Un tracteur ou un remorqueur est une machine de traction qui est utilisé principalement dans l'agriculture pour tirer, mais aussi pour conduire les machines agricoles. Les tracteurs sont utilisés en dehors de l'agriculture dans les forêts, dans les services municipaux, l'horticulture, dans les aéroports et dans la construction (construction de routes, de terrassement, aménagement paysager). En Autriche et en Allemagne, la désignation officielle pour parler de tracteur est ""machine de traction"". Au début du 19ème siècle on construisit les premières machines motorisées. Dans les années suivantes, de plus en plus de fabricants ont développé le 1908 de Robert Stock une charrue motorisée. Cela a également a également développé la concurrence et les concurrent purent apprendre des erreurs des pionniers.
C'est ainsi que cela permit au professeur Bernstein des Halles en l'an 1916, de concevoir la première suspension de charrue particulièrement grâce à des innovations technologiques par rapport à la concurrence. Cependant, la suspension de charrue a eu un avantage décisif puisqu'il a permis de développer plusieurs outils supplémentaires. Alors qu'il se rapprochait non seulement des nouveaux tracteurs émergents sur, il est devenu le prédécesseur direct du support d'appareil émergé dans les années 1950. La grande mécanisation de l'agriculture est arrivée avec le boom économique, après la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, un grand nombre d'entreprises ont commencé à offrir des tracteurs et du matériel agricole.
Certaines de ces entreprises ont seulement gagné une importance régionale. D'autres ont réussi à s'internationaliser au cours des années. Aujourd'hui, des machines agricoles sont de plus en plus puissantes. Un tracteur a maintenant une sortie de moteur de plus de 100 ch - Au milieu des années 1950, c'était encore un modeste 15 ch. Ce qui a ouvert la voie au développement du tracteur sont les inventions de l'arrière attelage à trois points avec hydraulique (attelage trois points) de Harry Ferguson et la prise de force qui prévalaient généralement vers 1960. Ce tracteur agricole est par conséquent l'un des supports d'appareils d'exploitation les plus polyvalents.
Aujourd'hui, le conducteur se trouve à l'abri du travail de la récolte dans une cabine insonorisée, climatisée et étanche. Les tracteurs sont devenus des machines de haute technologie électrotechniques et informatiques - Les réglages peuvent être effectués par l'intermédiaire d'un écran tactile et un levier de commande utilisé pour contrôler diverses fonctions. ""Precision Farming"" est la nouvelle devise. Cette belle expression anglaise est destiné à l'optimisation des ressources utilisées. En d'autres termes, concernant le semis, la fertilisation et la pulvérisation les quantités exactes sont appliquées, cela est nécessaire à un rendement optimal. En outre, les doubles emplois inutiles sont évités lors de la récolte et du labour. Ces «agricultures de précision» sont seulement possibles avec l'utilisation de la technologie moderne.